Homme battu à mort à Amiens : quatre personnes interpellées

Homme battu à mort à Amiens : quatre personnes interpellées
La police judiciaire a interpellé et placé quatre personnes en garde à vue (illustration).

leparisien.fr, publié le vendredi 27 avril 2018 à 08h52

L'autopsie a révélé que la victime est décédée des suites des nombreux coups reçus. Trois hommes et une femme ont été interpellés.

Quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue à Amiens (Somme) après la découverte du corps, à son domicile, d'un homme battu à mort, rapporte le Courrier Picard.

Selon le quotidien régional, trois hommes et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue. Parmi eux, un homme et une femme d'une vingtaine d'années font figure de suspects principaux.

Les auteurs présumés du meurtre ont utilisé la carte bancaire de la victime après les faits. Ils auraient également volé et utilisé sa voiture.

De nombreux coups à l'origine du décès

Les sapeurs-pompiers avaient découvert mardi le corps d'un homme de 45 ans, au dernier étage d'un immeuble du quartier du Faubourg-de-Hem. Ils avaient été alertés par la famille de la victime, inquiète de ne plus avoir de nouvelles depuis jeudi dernier.

L'autopsie a révélé que cet homme sous curatelle, père d'un enfant de 14 ans mais qui ne vivait pas avec lui, a reçu de nombreux coups à l'origine du décès, confirmant l'hypothèse criminelle.

La victime est décrite par les résidents de l'immeuble comme « un homme plutôt discret, d'une grande gentillesse qui avait ouvert sa porte à des jeunes qui venaient chez lui depuis plusieurs jours ». Selon le Courrier Picard, la mère de la victime avait prévenu en vain la police la semaine dernière : « Je leur ai dit qu'il y avait des squatteurs chez mon fils ».

Une enquête pour homicide volontaire avait été ouverte. La police judiciaire en charge de l'enquête poursuit les investigations. Les personnes impliquées dans ce meurtre pourraient être déférées ce vendredi devant le parquet d'Amiens en vue de leur mise en examen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.