Hérault : une lycéenne de 19 ans victime d'une tentative d'enlèvement près d'une zone commerciale
© ANDBZ/ABACA - Illustration
Une Bitterroise de 19 ans a porté plainte après avoir subi une tentative d'enlèvement à Servian, entre Pézenas et Béziers, dans la soirée de mardi 22 octobre. Une fourgonnette lui a coupé la route, raconte-elle à France Bleu.
Une tentative d'enlèvement en début de soirée, au bord d'une route nationale. Une lycéenne de 19 ans a déposé plainte à la gendarmerie de Servian, jeudi 24 octobre, après que des hommes ont essayé de l'enlever mardi, entre Pézenas et Béziers, dans l'Hérault. Selon France Bleu, les faits se sont déroulés vers 18h30, au niveau de la ZAC de la Baume, à Servian.
Une fourgonnette bleue avec des traits blancs
La jeune femme originaire de Béziers a livré aux gendarmes un récit glaçant. Elle raconte avoir été interceptée peu après sa descente du bus en revenant de Pézenas, par une fourgonnette bleue avec des traits blancs qui lui a barré la route. Ses occupants, dont trois hommes en tenue d'ouvrier, lui ont alors intimé de monter à bord, ce qu'elle a refusé, avant de s'enfuir dans un magasin.
Mais le véhicule aura tout de même tenté de la suivre : "Heureusement, j’ai été plus rapide qu’eux en coupant à travers champs. Ils n’ont pas réussi à faire le tour pour me rejoindre", a-t-elle confié à France Bleu.
"Plus jamais je ne prendrai le bus à cet endroit"
"C’est terminé. Plus jamais je ne prendrai le bus à cet endroit. Ma mère viendra désormais me chercher", a décidé la jeune femme, qui explique que ce lieu est utilisé par des réseaux de prostitution, et qu'il lui est déjà arrivé d'y être interpellée par des hommes en voiture. "Je ne pense pas que le nécessaire soit fait pour les retrouver ou stopper cette prostitution", a-t-elle conclu. Les caméras de vidéosurveillance vont être exploitées afin de retrouver les passagers de la voiture.
publié le 24 octobre à 21h18, Joanna Wadel, 6Medias