Hérault : un jeune conducteur arrêté à plus de 130 km/h sur une route limitée à 80
© Fourmy Mario/ABACA
Dans l’Hérault, un jeune automobiliste a été interpellé après un excès de vitesse conséquent. Pour ce jeune en permis probatoire, sa voiture et son permis ont été confisqués.
Nouvel épisode dans la collection des “Dédé” vendredi 16 août. Inspirés par les albums de “Martine”, les gendarmes de l’Hérault dénoncent avec humour sur les réseaux sociaux les délinquants de la route. Dans le nouveau post Facebook des autorités, “Dédé le délinquant” est cette fois-ci un jeune automobiliste en période de permis probatoire. “Très pressé”, l'automobiliste a été enregistré à 132 km/h sur une route limitée à 80 km/h rapporte France 3 Régions.
“Perdu Dédé ! Nos gendarmes, qui veillaient à la tranquillité des habitants héraultais, ne tarderont pas à intervenir, évitant ainsi de causer un accident potentiellement mortel,” peut-on lire dans le post de la gendarmerie de l’Hérault.
La voiture et le permis confisqués
Ainsi, après avoir pris connaissance des faits, la gendarmerie a changé l’intitulé de son personnage initialement nommé “Dédé, le délinquant” en “Dédé, l’inconscient”. La sentence est arrivée dans la foulée de l’interpellation : retrait de permis et de véhicule immédiat.
Sur les réseaux, les internautes n’ont pas manqué d’humour pour qualifier l’acte de l’automobiliste : “Il sera convoqué et ensuite relâché pour bonne conduite ?” ou encore “Les dés sont jetés pour Dédé. Plus de permis et de voiture. La marche à pied, c’est le mieux pour un entraînement aux JO de LA dans quatre ans.” Enfin, certains rendent hommage à la gendarmerie qui, tout comme les ”dédés”, ne prend pas de vacances.
publié le 16 août à 15h12, Arnaud Enjourbault, 6Medias