Hérault : opération de sauvetage pour un dauphin échoué sur une plage

Hérault : opération de sauvetage pour un dauphin échoué sur une plage
Des dauphins en mer Méditerranée, le 11 juin 2017.

Orange avec AFP, publié le dimanche 11 mars 2018 à 18h43

Une vétérinaire spécialisée l'a soigné avant sa remise à l'eau dans le port d'Agde.

Un dauphin d'1m50 s'est échoué ce dimanche 11 mars sur la plage d'Héliopolis, à Agde, dans l'Hérault. Les sauveteurs aquatiques d'Agde et Frontignan ont été mobilisés.





Le cétacé présentait en effet une plaie de 20 centimètres sur le ventre. Un vétérinaire spécialiste de la faune marine qui a recousu sa plaie avant sa remise à l'eau. Compte-tenu de la houle, le dauphin a été placé sur une planche de traction avant d'être remorqué au port d'Agde pour y être relâché.

Des opérations de sauvetage régulières

Ce n'est pas la première fois qu'un dauphin s'échoue sur les plages de la région, selon France 3 Occitanie. Le 25 décembre dernier, deux dauphins échoués sur la plage de Sète avaient été sauvés par les sapeurs-pompiers.

Le 9 octobre 2017, la préfecture maritime de la Méditerranée avait même demandé l'ouverture d'une enquête après qu'une dizaine de dauphins blessés aient été retrouvés sur les plages varoises en l'espace de trois semaines.

[Mise à jour à 19h30] L'animal, très affaibli, s'est de nouveau échoué sur la plage, à quelques kilomètres de la première fois. Un vétérinaire à de nouveau été appelé mais cette fois-ci le pronostic ne serait pas aussi optimiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.