Faits divers

Hérault : il vole une voiture puis part faire quelques courses... sans payer

À Pérols, jeudi 6 juillet, un homme a tenté de s'enfuir avec près de 1000 euros de courses, en passant par les caisses automatiques. Les policiers, qui l'ont interpellé à temps, ont également découvert que son véhicule était volé.

Le casse du siècle, ou presque. Jeudi 6 juillet, à Pérols, commune située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Montpellier, un homme a tenté d’emporter pour 971 euros de courses, sans rien payer, indique Midi Libre. C’est en passant par les caisses automatiques du supermarché Auchan qu’il a tenté de se servir à moindre frais, avant de se faire rattraper par la patrouille alors qu’il était en train de charger sa voiture.

Un vol digne d’un film de cinéma

Sa voiture ? Pas tout à fait. Dans son malheur, l’homme âgé de 36 ans s’est rendu coupable d’un second délit. En effet, le véhicule avec lequel il a été interpellé par les forces de l’ordre est une voiture volée, précise le quotidien régional. Le modèle, un Volkwagen T-Cross, a été dérobé chez un concessionnaire situé en Moselle, département d’origine du malfrat.

Il serait parvenu à le subtiliser en prétextant vouloir l’essayer, se faisant ainsi la malle, sans que le vendeur ne puisse intervenir, souligne Midi Libre. Une information confirmée puisque la voiture a fait l’objet d’une plainte pour vol à Nancy. Après son interpellation, l'homme a été placé en garde à vue et fait désormais l’objet d'une ordonnance pénale, conclut le quotidien.

publié le 8 juillet à 22h35, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux