Hérault : deux patients congédiés d'une clinique après y avoir improvisé un barbecue

Hérault : deux patients congédiés d'une clinique après y avoir improvisé un barbecue©Google Street View
A lire aussi

publié le lundi 31 octobre 2016 à 21h28

Deux patients de la clinique Ster à Lamalou-les-Bains dans l'Hérault ont été priés de faire leur valise. La raison : avoir fait une grillade clandestine, début octobre, dans une salle de repos de l'établissement, sans l'autorisation de la direction, révèle Midi Libre.

Les deux patients avaient pourtant tout prévu, en ouvrant une fenêtre de la pièce pour éviter que les détecteurs de fumée ne se déclenchent.

Ce barbecue improvisé n'a pas vraiment été du goût de la direction de la clinique, spécialisée dans la rééducation des grands brûlés, qui se réserve même le droit de porter plainte. "Nous ne pouvons tolérer que des personnes mettent en péril la vie de nos patients. On ne peut transiger avec la sécurité", a lancé Marc Krugler, directeur adjoint de l'établissement, à Midi Libre.

Du côté des pensionnaires, on se serre les coudes. Un collectif de patients a d'ailleurs tenté de faire pression sur la direction pour éviter l'éviction des deux protagonistes. Tous dénoncent la qualité des repas qui leur sont servis à la clinique Ster : "Ce n'est pas mangeable. La nourriture fait pourtant partie intégrante de la guérison, il faut qu'elle soit améliorée", a confié un pensionnaire au quotidien régional, ajoutant que certains en venaient même à se faire livrer des repas ou à sortir faire des courses.

La direction de la clinique n'a rien voulu entendre. Les deux auteurs de la grillade ont été transférés dans d'autres établissements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.