Hérault : à l’aube, une agression au couteau contre des boulangers fait un blessé grave
© Coust Laurent/ABACA
Un couple de boulangers de Vias a été violemment attaqué à l'arme blanche dans leur commerce, vendredi 9 août. Le gérant est entre la vie et la mort, rapporte Midi Libre. Un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
C'est le choc dans le petit village de Vias, situé dans l'Hérault, entre Béziers et Agde. Une agression d'une rare violence s'est déroulée vendredi 9 août, relate le Midi Libre. Vers 5 h 10, les gérants de la boulangerie "L'Amie de pain" ont été attaqués à l'arme blanche dans leur commerce.
Le gérant, touché par sept coups de couteau, a été héliporté au CHU de Montpellier. Son pronostic vital est engagé. Sa femme, blessée par trois coups de couteau, a été transportée à l'hôpital de Béziers, mais ses jours ne sont pas en danger.
Un jeune suspect interpellé
Les forces de l'ordre ont été appelées par les victimes qui s'étaient recluses dans leur commerce. L'intervention rapide des gendarmes de Vias-Plage, arrivés à l'angle du boulevard de la Liberté et de la rue Jean Manzanera, dix minutes après l'agression, a permis d'interpeller l'auteur présumé de l'attaque. Il s'agirait d'un adolescent de 15 ans qui ne possède pas de casier judiciaire.
Le jeune homme était en possession d'un couteau maculé de sang. Cette arme présumée a été saisie et placée sous scellés judiciaires, révèle l'Hérault Tribune. Il a été placé en garde à vue et pourrait être poursuivi pour tentative d'homicide avec préméditation. Les motifs de son geste restent inconnus, bien qu'un litige antérieur avec les commerçants soit évoqué.
L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque qui a secoué la communauté tranquille de ce village.
publié le 9 août à 19h14, Wassilla Wally, 6Medias