Faits divers

Hauts-de-Seine : une nounou mise en examen pour "tentative d’empoisonnement" sur ses employeurs

© Photo Pixabay - La nourrice aurait versé un produit ménager dans plusieurs bouteilles du couple. (Photo d'illustration)

En versant un produit ménager dans du vin et du jus de raisin, cette nounou aurait cherché à donner "une leçon" à la famille qui l’employait car elle refusait de l’augmenter, rapporte Le Parisien.

Le goût étrange d’une bouteille de vin l’a alerté. Un couple de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, a porté plainte contre la nounou qu’il employait pour garder ses enfants pour "tentative d’empoisonnement", rapporte Le Parisien jeudi 8 février. La femme de 40 ans a été mise en examen et placée en détention provisoire. Elle est également poursuivie pour "usage de faux document administratif", se trouvant en situation irrégulière et faisant l’objet d’une obligation à quitter le territoire français (OQTF).

Les faits d’empoisonnement remontent à la dernière semaine de janvier. En débouchant une bouteille, les parents d’enfants de 3, 5 et 7 ans s’aperçoivent d’une odeur étrange. Leurs soupçons vont se porter sur leur nourrice, employée depuis septembre dernier. Selon les informations du Parisien, la femme est soupçonnée d’avoir versé un produit ménager multi-usages dans plusieurs boissons : plusieurs bouteilles de vin, donc, ainsi que du jus de raisin.

Donner "une leçon"

Le lundi 5 février, la nounou a été interpellée au domicile familial et placée en garde à vue. Elle aurait alors déclaré vouloir donner une "leçon" à ses employeurs car ces derniers refusaient de l’augmenter. Selon son avocate, "il n’y avait aucune intention d’homicide et aucune volonté de porter à l’intégrité du couple" car le produit versé n’est pas létal. D’après elle, le geste de sa cliente s’apparenterait davantage à une mauvaise blague, "comme un enfant qui, par vengeance, verse du sel dans un plat".

publié le 11 février à 11h55, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux