Hauts-de-Seine : une maîtresse de maternelle soupçonnée d'attouchements, les parents désemparés

© Capture d'écran Google StreetView
Trois plaintes ont été déposées contre l'enseignante, qui exerçait à l’école des Poissonniers, à Neuilly-sur-Seine, avant d'être mise en retrait, rapporte Le Parisien, jeudi 13 février. Face à ces révélations, de nombreux parents attendent des réponses.
L'inquiétude a gagné les discussions à la sortie de l’école des Poissonniers, à Neuilly-sur-Seine. Comme le relate Le Parisien, jeudi 13 février, une maîtresse de maternelle est soupçonnée d’attouchements sur des enfants. Trois plaintes ont été déposées à son encontre après des propos rapportés par de jeunes élèves. L'enseignante a décidé de se mettre en retrait début février.
Cette affaire a débuté au mois de décembre après un signalement effectué par l’Unité d’accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED) de Clamart, qui a recueilli le témoignage d'une élève de trois ans de l'enseignante. Sur la base de ce signalement, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire le mercredi 8 janvier. De son côté, le rectorat de Versailles a mis en place un dispositif de soutien psychologique pour les élèves.
"J’espère que la lumière sera faite et que chacun pourra retrouver une certaine sérénité"
Abasourdis par ces révélations, les parents d'élèves ne cachent pas leur inquiétude. "On se pose beaucoup de questions. Évidemment, nous aimerions avoir des informations plus précises", confie une mère de famille à nos confrères. "J’ai essayé de l’interroger mais un enfant de cet âge ne donne pas de réponse très claire. Je suis très préoccupée", témoigne-t-elle. "Toute cette histoire est lourde. Mon enfant commence à poser des questions, il ressent notre inquiétude. Je l’ai emmené voir un psychologue", déclare une autre mère d'élève. "Aujourd’hui, il faut avant tout écouter nos enfants. J’espère que la lumière sera faite et que chacun pourra retrouver une certaine sérénité", juge une autre, dans l'attente des résultats de l'enquête.
publié le 14 février à 09h00, Quentin Marchal, 6Medias