Faits divers

Hauts-de-Seine : un homme retire ses menottes et dérobe un véhicule de police

Arrêté jeudi 28 décembre au soir pour une tentative de meurtre, explique BFM Paris, un homme est parvenu à s'enfuir en enlevant ses menottes et en subtilisant un véhicule de police sérigraphié, dans les Hauts-de-Seine. L'homme s'est finalement rendu de lui-même au commissariat de Montrouge.

Alors qu'il avait été menotté à la suite de son interpellation, un homme est parvenu à voler un véhicule de police sérigraphié, jeudi 28 décembre au soir, dans la commune de Châtillon (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien de source policière. Aux alentours de 1h30, en pleine nuit, l'homme a fini par se rendre au commissariat de Montrouge (Hauts-de-Seine), explique BFM Paris Île-de-France, et le véhicule a été retrouvé. Aucun matériel ne manquait à l'intérieur.

L'homme a d'abord été aperçu à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, quelques minutes seulement après sa fuite. Mais la géolocalisation du véhicule a ensuite été rendue impossible car le poste radio était éteint, raconte encore le média francilien. Pourquoi cet homme avait-il été interpellé à l’origine ? Pour une tentative de meurtre qu'il aurait commise avec son frère, qui, lui, n'a pas pu être interpellé. Les circonstances qui ont permis au prévenu de se défaire de ses menottes pour prendre le contrôle du véhicule restent encore à élucider, précise BFM Paris.

Placé en garde à vue

L’individu a été placé en garde à vue et va devoir se défendre de la tentative de meurtre et du vol de véhicule de police dont il est accusé. Le 23 septembre dernier, un épisode semblable était survenu dans la Manche. Un homme avait dérobé une voiture de la police municipale de Saint-Lô stationnée dans un garage, raconte Ouest-France. La voiture, là encore, avait finalement été retrouvée deux kilomètres plus loin.

publié le 29 décembre à 15h30, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux