Faits divers

Hauts-de-Seine : trois hommes dérobent 45 000 euros à leur victime en se faisant passer pour des policiers

© JB Autissier / Panoramic - Les trois hommes se sont fait passer pour des policiers.

Trois hommes sont parvenus à dérober l'équivalent de 45 000 euros de pièces d'or et de bijoux en se faisant passer pour de faux policiers, vendredi 27 octobre, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Réalisant après coup qu'il avait été trompé, la victime a contacté la police, rapporte Le Figaro.

Un habitant de la commune de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, a été victime de la ruse de trois malfaiteurs, vendredi 27 octobre. Vers 20h15, l'homme s'est fait subtiliser l'équivalent de 45 000 euros de bijoux, lingotins de 100 grammes d'or et de pièces d'or, raconte Le Figaro. Pour parvenir à leurs fins, les trois hommes se sont présentés au domicile de la victime munis de brassards de police, lui expliquant qu'ils procédaient à des rondes et assurant que de nombreux vols par effraction avaient été commis récemment dans le quartier.

Voyant cette initiative d'un bon oeil, le propriétaire a donc décidé de les laisser faire le tour du logement. Les trois voleurs, fort de la confiance de leur victime, lui ont alors demandé de pouvoir voir ses objets de valeur. Celle-ci s'exécute, sans se doute de la supercherie, et leur montre les bijoux, lingotins et pièces en or qu'elle possède. Sa confiance est telle qu'elle consent même à les laisser emporter ces objets, que les faux policiers assurent vouloir "comparer à d'autres objets dérobés", poursuit Le Figaro.

La victime réalise la supercherie après leur départ

Les trois hommes s'en vont donc avec leur butin d'une valeur de 45 000 euros, sans avoir eu à employer la force. C'est seulement après leur départ que l'homme s'aperçoit qu'il a été dupé et prévient la police. Arrivés sur place, les enquêteurs ont ensuite pu procéder au relevé de traces et récolter les indices qui doivent permettre de retrouver les malfaiteurs.

publié le 28 octobre à 21h30, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux