Orange avec Media Services, publié le dimanche 13 décembre 2020 à 13h00
L'auteur présumé d'une agression au couteau à Antony samedi soir, interpellé et placé en garde à vue, souffre de "troubles psychologiques graves" de type schizophrénique, selon la préfecture des Hauts-de-Seine, qui souligne que le geste n'avait "aucune connotation terroriste ou communautariste".
Trois personnes ont été gravement blessées à l'arme blanche, samedi 12 décembre dans la soirée à Antony, dans les Hauts-de-Seine. L'attaque s'est produite dans la rue, vers 19h45, près de la gare de RER, ont expliqué les pompiers à France Bleu.
Les victimes ont été frappées notamment au niveau du dos, des omoplates et du torse, selon la préfecture des Hauts-de-Seine à l'AFP. Deux d'entre elles avaient un pronostic vital engagé à l'arrivée des secours, précise Le Parisien. Selon le quotidien, une femme a été conduite en urgence absolue vers l'hôpital Georges-Pompidou (Paris XV), et une mère et son enfant, tout juste majeur, ont été conduits vers l'hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).
L'agresseur présumé a été arrêté dans la foulée et placé en garde à vue. Il souffre de "troubles psychologiques graves" de type schizophrénique, a précisé à l'AFP la préfecture en soulignant que le geste n'avait "aucune connotation terroriste ou communautariste".
L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine.