Hauts-de-Seine : en quelques jours, cette cliente d'un supermarché empoche 10 000 euros... et un CDI

Hauts-de-Seine : en quelques jours, cette cliente d'un supermarché empoche 10 000 euros... et un CDI©Panoramic (photo d'illustration)

publié le jeudi 27 janvier 2022 à 20h30

L'histoire est peu commune. Aminata, mère célibataire des Hauts-de-Seine au chômage depuis deux ans, a décroché en l'espace de quelques jours un chèque de 10 000 euros et un CDI, raconte Le Parisien. 

En allant faire ses courses, Aminata ne s'attendait probablement pas à remporter à la fois un chèque de 10 000 euros et un CDI.

À 46 ans, cette mère célibataire de quatre enfants, originaire de Vanves (Hauts-de-Seine), a eu le bonheur d'apprendre qu'elle avait remporté le jeu concours organisé par le supermarché Intermarché qu'elle fréquente, comme le raconte Le Parisien jeudi 27 janvier.


Mieux encore, elle a appris dans la foulée qu'un CDI pour un emploi d'hôtesse de caisse lui était proposé. L'équipe encadrante de ce magasin connaît bien Aminata, cliente régulière. "J'ai la carte de fidélité et je jouais presque tous les jours à la borne mais jusqu'ici, j'avais toujours remporté des bons d'achat ou quelques euros", raconte l'intéressée au quotidien.

Le 19 janvier dernier, prise par un rendez-vous médical, Aminata envoie sa fille cadette faire les courses à sa place. La jeune fille de 10 ans s'aperçoit alors, au moment de passer le ticket de caisse dans la borne de jeu, qu'elle vient de remporter l'un des dix chèques d'une somme de 10 000 euros qui étaient en jeu. Le jour même, la maman se rend au supermarché pour récupérer le chèque que doit lui remettre un huissier. 

"C'est une magnifique histoire"

Le superviseur du supermarché, Gwenael Gricourt, est présent. "J'ai compris qu'elle était sans emploi et comme nous cherchions à embaucher une hôtesse de caisse depuis un mois, je lui ai proposé un entretien et elle a tout de suite accepté, confie-t-il au Parisien. C'est une magnifique histoire. C'est quelque chose de rêvé pour nous, d'offrir cet argent à une personne dans le besoin, qui plus est une cliente habituelle."

Aminata a d'ores et déjà entamé son nouveau travail et se réjouit de voir que ses collègues se montrent "très disponibles". Surtout, après plus de deux ans de chômage et de précédents emplois à 1h30 de transport de chez elle, la mère de famille savoure de n'avoir aujourd'hui que quinze minutes de trajet à effectuer.

Quant aux 10 000 euros qu'elle a remportés, elle pense surtout à "les économiser, mais ça va aussi me permettre d'acheter des fournitures pour la maison. Une nouvelle machine à laver, une gazinière, un frigo", énumère-t-elle auprès du Parisien. De quoi commencer l'année 2022 sereinement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.