Faits divers

Hautes-Alpes : un enfant de 11 ans gravement blessé après une chute d’un télésiège

© Pixaby

Un enfant de 11 ans a chuté de la remontée mécanique à Risoul (Hautes-Alpes), samedi 11 janvier. La jeune victime, gravement blessée, a été évacuée vers l'hôpital de Briançon par hélicoptère.

Drame à Risoul (Hautes-Alpes). Un accident est survenu sur le télésiège du Pré du Bois. Un enfant de 11 ans a chuté de la remontée mécanique rapporte Le Dauphiné Libéré. Il s’agit d’un débrayable de huit places qui partait du front de neige du domaine skiable de La Forêt Blanche.

L’enfant qui a chuté de trois mètres environ se trouvait avec son frère de 13 ans au moment des faits. Il a été pris en charge par deux secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon sur les lieux de l’accident. Le médecin urgentiste, présent sur place, a suspecté des fractures au niveau des bras et des jambes.

Pas de problèmes d’installation

La victime a ensuite été héliportée vers le centre hospitalier. Ses jours ne sont pas en danger. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident. "Mais, à ce stade, aucun dysfonctionnement de l’installation n’a été mis en cause", déclare la procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur interrogée par Le Dauphiné Libéré.

Un accident similaire s’est produit en avril 2018. Un enfant de 10 ans, monté seul avec sa sœur de 12 ans, dans une cabine télé pulsée ouverte où l'on se tient debout, a fait une chute de huit mètres environ à Risoul. Victime de multiples fractures au fémur et aux jambes, l'enfant a été héliporté à l'hôpital de Gap mais son pronostic vital n’était pas engagé. De quoi poser des questions sur la surveillance dans les stations.

publié le 12 janvier à 10h05, Hibat Benhalima, 6Medias

Liens commerciaux