Hautes-Alpes : trois jeunes meurent après avoir percuté un poids lourd

Hautes-Alpes : trois jeunes meurent après avoir percuté un poids lourd
Des pompiers interviennent sur un accident de la route, le 23 décembre 2018 à Tours (illustration)

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 16 février 2019 à 12h30

Le véhicule dans lequel se trouvaient les jeunes a percuté un camion près de Briançon, dans la matinée du samedi 16 février. Trois occupants de la voiture sont décédés, tandis que deux autres se trouvent en urgence absolue, selon le Dauphiné Libéré.

L'accident s'est produit très tôt samedi matin, sur une route départementale des Hautes-Alpes.

Peu avant 5 heures, une voiture, qui transportait six jeunes âgés de 17 à 20 ans, est entrée en collision avec un poids lourd au niveau de la commune de Saint-Chaffrey. Trois des six passagers de la voiture sont morts et les trois autres ont été gravement blessés, a-t-on appris auprès des secours. Deux des blessés se trouvent même en urgence absolue.



L'un des blessés graves a été transporté au CHU de Grenoble par hélicoptère, tandis que les deux autres ont été évacués vers l'hôpital de Briançon, a précisé le Dauphiné Libéré. Les six occupants de la voiture avaient passé la soirée ensemble pour fêter les 20 ans de l'un d'entre eux.  

Le conducteur du poids lourd est, quant à lui, légèrement blessé. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Chaffrey pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident. "Les investigations ne font que débuter pour connaître les causes de l'accident qui sont pour le moment indéterminées", a indiqué à l'AFP le procureur de Gap, Raphaël Balland. Elles "devraient prendre plusieurs semaines, notamment pour déterminer si le conducteur décédé du véhicule Picasso était ou non sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants", a ajouté le parquet dans un communiqué. En tout, une vingtaine de pompiers et des équipes médicales du Smur ont été mobilisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.