Hautes-Alpes : 150 enfants bloqués pour la nuit à cause de la neige

Hautes-Alpes : 150 enfants bloqués pour la nuit à cause de la neige
Des champs enneigés près de Godewaersvelde, le 30 janvier 2019.

, publié le samedi 02 février 2019 à 10h23

Sandwichs et lits de camps pour ces collégiens qui revenaient de classe de neige.

Quelques 150 enfants en classe de neige n'ont pu rejoindre Marseille vendredi après-midi à cause des chutes de neige et on passé la nuit dans une salle municipale de Guillestre, dans les Hautes-Alpes, rapporte samedi 2 janvier France 3.



Les collégiens, originaires d'Avignon, Marseille et Montpellier revenaient de la station de ski de Vars, où ils étaient en classe de neige. Lors de la descente vers Marseille, les trois cars qui les transportaient se sont mis en travers de la route, alors que d'importantes chutes de neige avaient déposé jusqu'à 60 cm de neige dans le département.

"Les enfants ont eu très peur lorsque les bus ont dérapé, a indiqué à France 3 le maire de Guillestre. Ils ont été rapidement rassurés et pris en charge par les différents services de secours et acheminés vers la salle polyvalente."


Pris en charge par les services municipaux, les enfants ont pu appeler leur parents. "On leur a préparé des sandwichs et ils ont même fêté l'anniversaire d'un de leurs copains. Autant vous dire que l'ambiance est plutôt bonne", a raconté l'édile. Les pompiers ont installé des lits de camp pour permettre aux collégiens de passer la nuit.


Les services techniques du département ont travaillé toute la nuit pour dégager la route, mais étaient gênés par les autocars restés en travers de la route. Dans tout le département, la circulation est perturbée par la neige.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.