Haute-Savoie : une prof de lycée attaquée en plein cours

Haute-Savoie : une prof de lycée attaquée en plein cours©Google Street View

6Medias, publié le vendredi 02 juin 2017 à 19h37

Une enseignante du lycée Saint-Michel d'Annecy a été agressée jeudi matin en plein cours par une personne masquée, rapporte ce vendredi France Bleu Pays de Savoie.

Les faits se sont déroulés jeudi aux alentours de 11 heures au lycée catholique Saint-Michel d'Annecy. L'enseignante donnait un cours de mathématiques à des élèves de terminale lorsqu'un individu s'est introduit dans sa classe, le visage dissimulé, et l'a aspergé au visage de farine, d'oeufs et de vinaigre, avant de prendre la fuite, détaille France Bleu. La prof a immédiatement été transportée à l'hôpital.

L'établissement scolaire a porté plainte "pour intrusion" et la police a ouvert une enquête. Pour l'heure, l'individu est toujours en fuite, et son identité reste toujours inconnue. Selon la direction du lycée, l'agresseur serait de "type lycéen".

Suite à cet incident, des groupes de parole ont été mis en place pour les enseignants et les élèves "très marqués" par l'agression de leur enseignante. Une cellule psychologique a également été mise en place.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
138 commentaires - Haute-Savoie : une prof de lycée attaquée en plein cours
  • Elèves " très marqués "
    Tu parles , ils devaient plutôt se marrer

  • L'Ecole publique est devenue une vraie POUBELLE !!! C'est la porte ouverte à la rue !! Mes enfants ne risquent pas de connaitre ce genre d'évenements ....ils sont dans le privé et les sanctions s'appliquent comme il se doit !!!!

    Je rêve ou vous n'avez pas lu que cela s'est déroulé dans un établissement privé. Sans vous recommander d'inscrire vos enfants dans l'enseignement public, je vous remercie de bien vouloir éviter ce genre d'amalgame.

    St Michel = établissement privé...

    Sachant que le lycée où se sont déroulés les faits est privé, je suppose que c'est de l'humour.

  • C'est la corde qu'il faut sortir ...Je fournis la branche.. ( suite et fin de mon précédent message ).

  • Groups de paroles....cellule psychologique.....On se fiche de qui ?????C'est la

  • c'est pas bien d'asperger un prof de farine. Mais on ne va pas à l'hôpital pour de la farine, des oeufs et du vinaigre : on va prendre une douche, et on n'en profite pas pour se faire arrêter pendant des semaines !!!!

    Vous ignorez si cette femme a été blessée (elle a pu recevoir des bouts de coquille d’œuf et du vinaigre dans les yeux) ou si le stress lui a causé un malaise. De toute façon, elle n'a certainement pas été emmenée à l'hôpital pour quelques taches de produits alimentaires.
    Dans un tel cas, si vous étiez la victime, vous aimeriez peut-être qu'un entourage "bien intentionné" ne vous dise pas "C'est rien. Suffit de se doucher.".

    bien dit Tecumseh