Haute-Savoie : une enseignante de maternelle condamnée pour des violences sur une élève de 4 ans

Haute-Savoie : une enseignante de maternelle condamnée pour des violences sur une élève de 4 ans
Un brassard de police (photo d'illustration).

, publié le mardi 03 septembre 2019 à 17h13

Une enseignante de maternelle a été condamné à 18 mois d'emprisonnement. Elle a été reconnue coupable de violences sur une élève de 4 ans. 

Elle avait été vue par une collègue en train de saisir la tête d'une enfant de 4 ans et la frapper contre le sol. L'enseignante de maternelle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), mardi 3 septembre, à 18 mois d'emprisonnement, dont 6 ferme, pour des faits de violences répétées sur un élève de 4 ans, indiqué le parquet.

Cette femme de 41 ans a aussi été condamnée à une interdiction d'exercer sa profession pendant 5 ans et d'entrer en contact avec l'enfant, a-t-on précisé, confirmant une information de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes et France Bleu Pays de Savoie.


Selon ces médias, un premier signalement avait été fait en janvier par un personnel de l'école maternelle. Puis, le 20 mai, l'Éducation nationale avait saisi le parquet après le témoignage d'une collègue enseignante disant avoir vu l'accusée saisir la tête de l'enfant et la frapper contre le sol.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.