Haute-Savoie : un fœtus découvert dans un parc

Haute-Savoie : un fœtus découvert dans un parc
Un enfant joue devant une école à Saint-Etienne-sur-Usson, le 15 mai 2004 (illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 16 septembre 2017 à 11h25

Ignoble. Un fœtus âgé de 4 ou 5 mois a été retrouvé vendredi 15 septembre dans un parc d'Ambilly, en Haute-Savoie.

La découverte aurait été faite par des enfants qui jouaient à proximité, selon le Dauphiné Libéré, tandis que la police, elle, évoque un promeneur qui aurait vu le nouveau-né dans une poubelle.

En fin d'après-midi, aux environs de 17 heures, les forces de l'ordre ont été alertées de la découverte d'un foetus, dans un parc de la ville d'Ambilly, tout près d'Annemasse. Selon le quotidien local le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, ce sont des enfants qui auraient identifié en premier le nourrisson, tandis que la police a annoncé qu'il s'agissait d'un promeneur. L'homme aurait découvert le fœtus dans une poubelle située dans le parc.



Toujours est-il que l'enfant découvert aurait été porté 4 à 5 mois par sa mère, sans que l'on puisse dire si si l'enfant était viable au moment de la naissance ou s'il y a eu fausse couche. Une autopsie doit être pratiquée samedi pour en savoir plus. Pour l'heure, les investigations menées sur place par les enquêteurs, épaulés par deux maître-chiens des pompiers, n'ont pas permis d'identifier la mère du bébé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU