Haute-Savoie : double suicide au pont de la Caille sous les yeux de sapeurs-pompiers
© Wikimedia Commons - Le pont de la Caille.
Deux femmes se sont jetées dans le vide depuis le pont suspendu Charles-Albert ce jeudi 16 février, à Cruseilles, en Haute-Savoie. La scène a eu lieu sous les yeux des pompiers, venus faire des exercices, fait savoir “Le Dauphiné libéré”.
Un double suicide a eu lieu ce jeudi 16 février, à Cruseilles, en Haute-Savoie. Deux femmes se sont jetées dans le vide depuis le pont suspendu Charles-Albert, surplombant de 150 mètres les gorges des Usses. Plusieurs sapeurs-pompiers de la caserne de Cruseilles se trouvaient en exercice de manœuvre à proximité, selon Le Dauphiné libéré.
Une première femme a enjambé la barrière du pont et a sauté dans le vide, selon les premiers éléments de l’enquête. Alors que les sapeurs-pompiers tentaient de la raisonner, une seconde femme a alors enjambé la barrière à son tour avant de se laisser tomber.
Âgées de 35 et 39 ans
Les corps sans vie des deux femmes ont été localisés par les secouristes avant d’être remontés par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74. Les deux femmes, âgées de 35 et 39 ans, étaient d’origines française et suisse. Elles n’avaient aucun lien de parenté, mais se connaissaient et étaient venues à Cruseilles à bord du même véhicule. Une enquête diligentée a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame et identifier les victimes de façon formelle.
Avant ce double drame, le pont de la Caille était déjà connu pour être le lieu privilégié de multiples suicides. Chaque année, en moyenne, une quinzaine de suicides sont à déplorer au fond des gorges des Usses. Des études ont été lancées par le Département pour tenter de sécuriser davantage le lieu.
publié le 16 février à 21h48, Orange avec 6Medias