Haute-Savoie : disparition tragique d'un adolescent lors d'une randonnée

Haute-Savoie : disparition tragique d'un adolescent lors d'une randonnée©Capture Google Street View

publié le mardi 24 juillet 2018 à 19h00

Un enfant a trouvé la mort lors d'une randonnée familiale en Haute-Savoie, révèle le Dauphiné. Le garçon de 13 ans a fait une chute de plus de 100 mètres.

Nouveau drame en haute montagne.

Un adolescent âgé de 13 ans a trouvé la mort ce lundi 23 juillet sur le plateau de Beauregard, relate le Dauphiné libéré. Alors que deux familles se promenaient sur ce plateau au niveau de la commune de La Clusaz, le garçon a quitté le groupe pour rejoindre celui de tête. Il a ensuite chuté en franchissant une barre rocheuse, ont confirmé les gendarmes. La chute de plus de cent mètres n'a laissé aucune chance à l'adolescent. Les parents, qui ont décrit leur enfant comme "débrouillard", précise Europe 1, ont alerté les secours de sa disparition lorsqu'ils ont rejoint le parking.

Conseils de prudence

Après 16h, une dizaine de gendarmes et pompiers se sont rendus sur place avec des chiens spécialisés. C'est grâce à un hélicoptère de la Sécurité civile que le corps de l'adolescent a pu être retrouvé vers 19h15. "Il était en arrêt cardio-respiratoire", a indiqué un pompier.
Le groupement de gendarmerie en a profité pour rappeler les conseils de prudence essentiels afin "d'éviter des accidents qui ne devraient pas arriver".

"La montagne est dangereuse, même si l'on part sur un itinéraire facile et balisé. Il faut garder les enfants en vue, surtout dans les descentes où on peut aller plus vite et être emporté par son élan", a conseillé un lieutenant de gendarmerie cité par Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.