Haute-Savoie : deux noyades dans le lac d'Annecy, un corps toujours recherché

Haute-Savoie : deux noyades dans le lac d'Annecy, un corps toujours recherché
Vue du lac d'Annecy depuis le col de la Forclaz, en Haute-Savoie, le 17 août 2016

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 juin 2017 à 13h30

Deux hommes se sont noyés à une quinzaine de minutes d'intervalle dans le lac d'Annecy, samedi. L'un a pu être secouru mais se trouvait dans un état grave.

Le corps de l'autre était toujours recherché dimanche, selon France Bleu.



La Haute-Savoie a connu deux drames, samedi 24 juin. Une première alerte a été donnée à 17h15 au lac d'Annecy, lorsqu'un homme d'une trentaine d'années n'est pas remonté à la surface après avoir sauté d'un pédalo, à proximité de la plage. Une équipe de pompiers-plongeurs d'Epagny et de Thonon-les-Bains a été dépêchée sur place mais les secouristes ne sont pas parvenus à retrouver le corps avant la tombée de la nuit.

Un quart-d'heure plus tard, une seconde opération a été déclenchée lorsqu'un baigneur de 19 ans s'est retrouvé en difficulté. Le jeune homme a été ramené sur la berge par d'autres baigneurs. Il a rapidement été transporté à l'hôpital dans un état grave. Dimanche, son pronostic vital était toujours engagé. Les recherches ont repris dimanche à 9 heures pour tenter de localiser le corps du trentenaire. À l'endroit où s'est déroulé l'accident, le lac peut atteindre une vingtaine de mètres de profondeur, précise France Bleu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.