Haute-Savoie : à 7 ans, il meurt étouffé dans une machine agricole

Haute-Savoie : à 7 ans, il meurt étouffé dans une machine agricole©Reuters

6medias, publié le dimanche 29 mai 2016 à 19h22

L'incident est survenu samedi soir, peu avant 21 heures dans une exploitation agricole située à Reignier, près d'Annemasse, en Haute-Savoie. Selon les informations communiquées par le parquet de Thonon-les-Bains et reprises par France 3 Alpes, l'enfant jouait à proximité d'un enrouleur de serre, une machine automatique servant à la manipulation des bâches qui permettent de recouvrir les potagers.

Le gérant de l'EARL et père du jeune garçon de 7 ans, en cherchant son fils, l'a retrouvé coincé dans l'appareil agricole et a alors immédiatement prévu les secours. Une fois arrivés sur place, les pompiers et le Smur ont été impuissants à réanimer l'enfant, qui est mort étouffé.

Possiblement, et selon les informations du Dauphiné Libéré, le garçonnet aurait été happé par l'enrouleuse, une machinerie programmée pour ouvrir les panneaux des serres en fonction de la température ou de l'humidité. Le parquet de Thonon-les-Bains a toutefois précisé que ses services en savaient "encore peu sur les circonstances de l'accident", expliquant qu'il faudrait "attendre les rapports technique et médico-légal pour se faire une idée précise de ce qu'il s'est passé".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU