Haute-Savoie : 57 enfants échappent à l'incendie de leur car scolaire

Haute-Savoie : 57 enfants échappent à l'incendie de leur car scolaire

Un camion de pompiers le 16 janvier 2015 à Roubaix. (Illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 18 février 2017 à 20h35

Ont-ils échappé au pire ? Samedi 18 février, un car scolaire a pris feu sur une aire de l'autoroute A40 à la hauteur de Valleiry (Haute-Savoie). Un groupe de 57 enfants, leurs six accompagnateurs et un chauffeur voyageaient à son bord.

Il était 13 heures environ quand le véhicule a pris feu. Un incendie qui s'est déclaré pour une raison inconnue, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Énorme coup de chance, aucun des passagers ne se trouvait dans le car à ce moment-là, tous sont sains et saufs. Ils étaient descendus du véhicule pour la pause déjeuner. Mais leurs effets personnels ont, eux, été ravagés par les flammes.



Le groupe d'enfants avait quitté le matin Trémery (Moselle) et se rendait dans un centre de vacances à Seytroux, proche de la station de Morzine. Mais, sans vêtements de rechange et ni affaires de ski, les enfants ont pris la route du retour à bord d'un car qui les a ramenés chez eux. La fin de l'histoire aurait pu être bien plus dramatique.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
63 commentaires - Haute-Savoie : 57 enfants échappent à l'incendie de leur car scolaire
  • que le ciel soit béni ces enfants sont tous sains et saufs mais surement tellement décus de ne pouvoir etre heureux quelques jours dans la neige dans cette belle région qu;ils puissent tous revenir une autre fois que l;enquete puisse nous dire le pourquoi de cet incendie pleins de bisous à eux tous

  • M'sieur le journaliste....Vous devriez rédiger un article pour signaler que tous les passagers du Lyon Paris de 17h15 sont tous arrivés sains et saufs, le train n'ayant pas eu d'accident......

  • info catastrophe pour nos dire qu ils sont tous rentres chez eux euh!!! ah! bon !! c est bien!!

  • Un autocar brûle à l'arrêt ;il n'y a aucun accident de personnes.C'est le type même du non événement qui ne mérite pas d'être relaté ou l'art;pour les médias de créer des polémiques interminables et vaines.

  • Au sujet du danger supposé des transports par autocar.Le taux d'accidentologie des transports par autocars n'est que très;très peu supérieur au taux d'accidentologie du chemin de fer sur les réseaux de l'UE.En outre l'autocar a;sur le chemin de fer;un avantage considérable qui est sa souplesse qui lui permet de desservir les villages éloignés et les stations de montagne .

    Exact....Et arrivé à la gare, on est pas encore rendu !