Faits divers

Haute-Savoie : 300 véhicules piégés par une coulée de neige

Une coulée de neige est venue recouvrir une partie de la RD 55, ce dimanche 12 février, piégeant des centaines d'automobilistes qui redescendaient du plateau des Glières, en Haute-Savoie.

Mauvaise surprise ce dimanche 12 février pour plusieurs centaines d’automobilistes qui descendaient du plateau des Glières, en Haute-Savoie. Une coulée de neige est venue bloquer la route et quelque 300 véhicules, fait savoir “Le Dauphiné libéré”.

Vers 16 h 30, une coulée de neige de près d’un mètre d’épaisseur est venue recouvrir la chaussée, à environ 300 mètres en aval du col du Collet. Heureusement, aucun véhicule n’a été emporté dans le ravin et aucun blessé n’est à déplorer.

Les gendarmes et les sapeurs-pompiers sont intervenus, suivis d’un chasse-neige

Les occupants des véhicules présents ont eux-mêmes déblayé la route et réussi à dégager une voie pour permettre la reprise du trafic. Les gendarmes et les sapeurs-pompiers, suivis par un chasse-neige, sont ensuite arrivés sur place. Leur intervention a permis de dégager totalement la route.

En cette fin d’après-midi dominical, la circulation était intense sur cette route empruntée par nombre de Haut-Savoyards désireux de se promener sur le plateau des Glières

publié le 12 février à 21h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux