Haute-Pyrénées : deux morts et deux blessés sur un chantier de la SNCF

Haute-Pyrénées : deux morts et deux blessés sur un chantier de la SNCF
Un train à Rennes, le 9 décembre 2011.

, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 10h52

Deux engins se sont percutés sur un chantier de maintenance ferroviaire, pendant la nuit.

Deux ouvriers qui effectuaient des travaux sur la voie ferrée entre Montréjeau et Tarbes ont été tués et deux autres blessés dans un accident entre des engins de chantiers dans la nuit de mardi à mercredi 10 octobre, a-t-on appris auprès de la SNCF. L'accident s'est produit vers 4h00 du matin alors que des personnels d'une entreprise privée réalisaient des travaux de maintenance sur la voie, a indiqué la même source précisant que la circulation est interrompue dans ce secteur.


Selon franceinfo, un engin de chantier sur rails n'aurait pas freiné avant de percuter un engin de maintenance. Deux ouvriers de 33 et 35 ans ont été tués, tandis qu'un de 27 ans a été transporté par hélicoptère en état d'urgence absolue à l'hôpital Purpan de Toulouse. Le second blessé, âgé de 25 ans, a été hospitalisé à Tarbes. Les victimes ne sont pas des employés de la SNCF, mais d'entreprises sous-traitantes en charge de la maintenance des voies.

Sur Twitter, la SNCF a indiqué qu'un "incident lors de travaux de nuit entre Montréjeau et Tarbes" perturbait le trafic, "jusqu'à 12h minimum".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.