Faits divers

Haute-Loire : électrocuté par son téléphone, il meurt dans son bain

© Pixabay (Photo d'illustration)

Dimanche matin, un jeune homme de 25 ans a perdu la vie à Tence (Haute-Loire). Il aurait fait tomber son téléphone portable en charge dans son bain, rapporte Le Progrès.

Un terrible drame s’est produit à Tence (Haute-Loire), dans la matinée du dimanche 5 février. Un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort dans sa baignoire, rapporte le quotidien régional Le Progrès. Les secours, qui ont été alertés par la famille de la victime, n'ont rien pu faire pour le sauver. Le jeune homme était déjà décédé, des suites d’une électrocution. Il aurait fait tomber son téléphone en charge dans l’eau de son bain.

40 décès par an

Chaque année, des dizaines de personnes décèdent en raison de l’utilisation de téléphones portables dans une salle de bain. L’observatoire national de la sécurité électrique recense en 2020, 40 décès par an, ainsi que 3 000 électrisations (chocs électriques qui n'entraînent pas un décès), rapporte BFMTV. L’observatoire recommande de ne pas utiliser d'appareils électroniques branchés sur secteur à proximité d’une source d’eau.

publié le 7 février à 15h45, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux