Faits divers

Haute-Garonne : une petite fille de 3 ans se noie dans la piscine familiale

Samedi 17 juin, une fillette n’a pas pu être réanimée par les sapeurs-pompiers qui étaient pourtant arrivés rapidement sur les lieux de l’accident. Elle est décédée et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident domestique, rapporte Midi Libre.

Un nouveau drame dans une piscine privée. Dans la commune d’Ayguesvives (Haute-Garonne), située à une vingtaine de kilomètres de Toulouse (Occitanie), c’est le choc. Samedi 17 juin 2023, une petite fille de 3 ans est décédée par noyade dans la piscine familiale. Si les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux de l’accident domestique, ils n’ont pas pu réanimer la fillette, en dépit de plusieurs tentatives, explique Midi Libre. Son décès a été constaté.

Une autopsie prochainement effectuée

À la demande du parquet, une autopsie sera effectuée afin de déterminer avec précision les circonstances qui entourent la mort de l’enfant. Il faudra en effet estimer le temps durant lequel la fillette est restée immergée, ce qui l’a fait tomber dans l’eau et savoir si elle se trouvait seule à ce moment. Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Villefrance-de-Lauraegais.

Ce n’est évidemment pas la première fois que ce type d’événement se produit. Ainsi, il y a quelques semaines, en Isère, un enfant de 7 ans est mort après s’être noyé dans la piscine d’un particulier. Début juin, à Paris, une élève de CP s’était noyée, mais avait survécu.Hospitalisée plusieurs jours avec un pronostic vital engagé, elle est sortie du coma artificiel dix jours après y avoir été plongée.

publié le 18 juin à 21h40, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux