Haute-Garonne : une fillette appelle les pompiers et "sauve la vie" de son père inconscient

Haute-Garonne : une fillette appelle les pompiers et "sauve la vie" de son père inconscient
Un camion de pompiers à Tours, le 24 décembre 2018.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 23 mai 2019 à 13h54

Alors que son père venait de perdre connaissance, une fillette de 7 ans a eu la présence d'esprit de contacter les secours.

Selon les pompiers, elle a tout simplement "sauvé la vie" de son père. Les soldats du feu racontent sur leur page Facebook l'histoire de cette fillette de 7 ans qui les a contactés alors que son père venait de perdre connaissance, rapporte 20 Minutes jeudi 23 mai.



"La semaine dernière, dans le département de la Haute-Garonne, Camille M., 7 ans, a sauvé la vie de son père, écrivent les pompiers. Alors qu'elle se trouvait seule avec son papa, ce dernier a perdu connaissance. Cette petite fille a (tout) de suite fait preuve d'un sang-froid exemplaire et a eu le bon réflexe de composer le 18 pour contacter les secours." En accueillant les pompiers, Camille pense également à les prévenir que son père suit un traitement médical.



Pour la féliciter, les pompiers haut-garonnais ont décidé d'inviter la jeune héroïne à leur congrès secours-santé, organisé mercredi en banlieue de Toulouse. Elle en est repartie avec la peluche de "Pompy", une mascotte habituellement destinée à réconforter les enfants pris en charge par les soldats du feu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.