Haute-Garonne : un homme tente de mettre le feu aux policiers venus l’interpeller
© Lafargue Raphael/ABACA - Illustration
Aux alentours de midi ce jeudi 6 juin, à Blagnac (Haute-Garonne), un homme de 60 ans a donné du fil à retordre aux policiers de la BAC venus l’interpeller. Le sexagénaire, bien connu du quartier selon La Dépêche, a tenté de les enflammer.
Un terrible drame évité de justesse. Dans la commune de Blagnac, en Haute-Garonne, un sexagénaire a tenté d’enflammer des policiers de la BAC venus l’interpeller à son domicile, vers midi ce jeudi 6 juin. Selon La Dépêche, l’homme de 60 ans, retranché chez lui, a tendu un piège aux forces de l’ordre alertées par le signalement d’un voisin. Alors que les agents de police arrivaient sur les lieux, le suspect les a aspergés d’essence, avant de leur lancer un morceau de papier enflammé.
Armé jusqu’aux dents
Fort heureusement, le guet-apens a échoué, et les policiers toulousains seraient parvenus à maîtriser l’agresseur au flashball, comme l’a affirmé un témoin. Un véritable arsenal sera retrouvé chez lui : un cocktail molotov, de multiples couteaux, des litres d’essence et de quoi fabriquer des mèches d’explosif. Selon un témoignage rapporté par La Dépêche, l’homme, bien connu du quartier pour vendre de la drogue, avait aspergé d’essence "son copain" avant l’arrivée de la police. "La police le surveille, d’ailleurs il a déjà été arrêté il y a deux ou trois ans avec beaucoup d’herbe de cannabis. Mais il est revenu", a-t-on ajouté.
Le syndicat UN1TE, cité par France 3 Occitanie, souhaite que les faits soient jugés avec la plus grande fermeté, faisant valoir leur gravité. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les motivations du suspect.
publié le 6 juin à 22h38, Joanna Wadel, 6Medias