Faits divers

Haute-Garonne : un ex-joueur de l’équipe de France de rugby déjoue héroïquement les plans d'un cambrioleur

Un cambrioleur a eu le tort de tenter sa chance dans la maison de Cédric Soulette. L'ancien pilier de l'équipe de France de rugby et du Stade Toulousain lui est tombé dessus, révèle La Dépêche du Midi.

Un cambriolage, même avorté, n'est pas un moment agréable à vivre. "Je ne souhaite à personne une situation pareille, vraiment à personne, c'est un moment terriblement traumatisant", explique Cédric Soulette sur sa page Facebook. Un post de l’ex-pilier de l’équipe de France de rugby et du Stade Toulousain repéré par La Dépêche du Midi, vendredi 28 avril. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour l’ancien sportif de haut niveau. Il a héroïquement fait face à un cambrioleur qui avait investi sa propriété, à Toulouse.

Retour sur les faits. Dans la nuit du 27 au 28 avril, Cédric Soulette "entend un bruit curieux" vers 2h50. Sans prendre le temps de sauter dans un pantalon, il sort et fait le tour de sa maison. En s’approchant du barbecue, il tombe nez à nez avec un gaillard encore plus grand que lui. L’intrus tente de partir en emportant le vélo du sportif, pas décidé à se laisser faire. Pour impressionner le voleur, il attrape une perche servant à tailler des branches, course le fuyard et lui assène plusieurs coups. Si bien que l’homme ne parvient pas à quitter la propriété avant la fermeture du portail.

Deux interpellations dans un squat

Se délestant de son butin, le cambrioleur finit par s’échapper. Cédric Soulette appelle alors la police, précise le quotidien. Il est 3h10 lorsque les équipages de la brigade anticriminalité arrivent. Leur radio annonce que deux hommes ont été interpellés dans un squat du quartier de Lardenne à Toulouse. Une enquête est en cours pour établir le lien entre la tentative de cambriolage et les interpellations.

publié le 28 avril à 12h55, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux