Faits divers

Haute-Garonne : un chasseur blesse une femme dans une caravane

Dimanche 19 février, à Saint-Jory (Haute-Garonne), une balle tirée par un chasseur a transpercé deux caravanes avant de blesser à la main une femme, rapporte France 3.

Un nouvel accident de chasse s'est produit ce dimanche 19 février. À Saint-Jory, une commune située au nord de Toulouse (Haute-Garonne), un chasseur a tiré en direction d'un terrain privé. La balle perdue a d'abord traversé une première caravane, avant de toucher une femme présente dans une deuxième caravane, indique France 3.

"C'est l'association de chasseurs de Gagnac-sur-Garonne qui était en battue. Cela aurait pu être plus grave", déclare à nos confrères Thierry Fourcassier, le maire de Saint-Jory. "L'auteur du tir a été identifié", indique la compagnie de gendarmerie de Saint-Michel à Toulouse. Les quinze chasseurs présents sur place ont été contrôlés par les forces de l'ordre. Aucun d'entre eux n'était sous l'emprise de l'alcool.

La victime ne porte pas plainte

La victime, blessée sans gravité à la main, a décidé de ne pas porter plainte. "Les chasseurs se sont spontanément excusés auprès de cette victime", raconte la gendarmerie auprès de France 3. La femme fait partie d'un groupe de gens du voyage. "Il n'y a pas eu de surenchère entre eux et les chasseurs. Cela s'est passé dans le calme", explique le maire.

Une enquête a néanmoins été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. "Ce sont des auditions libres, car l'acte n'est pas volontaire", précisent les forces de l'ordre. L'auteur du tir risque des poursuites pour dégradations de bien et mise en danger d'autrui.

publié le 21 février à 14h10, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux