Hanouna ? Pour Philippe Bouvard, "il a un petit pois à la place du cerveau"

Hanouna ? Pour Philippe Bouvard, "il a un petit pois à la place du cerveau"

(Montage) Philippe Bouvard a déclaré au Parisien à propos de Cyril Hanouna : "Il a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau".

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 septembre 2016 à 19h54

L'animateur emblématique des "Grosses Têtes" met aux enchères à 86 ans, les meilleures pièces de sa bibliothèque et de ses souvenirs personnels. À cette occasion, Le Parisien l'a interrogé sur les nouvelles têtes du petit écran, et notamment Cyril Hanouna et Yann Barthès.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son oeil est toujours acéré et son jugement des plus caustiques.

"Barthès, c'est prétentieux comme toujours, parce qu'il l'est. Mais je trouve qu'il y a un peu plus de contenu qu'avant. Mais c'est souvent fourre-tout. Hanouna, il a fait mon siège pour que je revienne sur des petites méchancetés que j'avais dites sur lui. Il m'appelait tous les jours. J'ai fini par dire que j'avais dit ça sans vraiment le regarder. Ce qui était une méchanceté supplémentaire... Il a un don de bonimenteur mais un petit pois à la place du cerveau. Longtemps, j'ai préféré regarder l'émission d'Anne-Sophie Lapix (C à vous, sur France 5, ndlr). Mais aujourd'hui, cela tourne un peu à l'échange de private jokes (blagues entre initiés, ndlr) et ça m'intéresse moins. D'ailleurs, c'est un peu la forme de tous ces programmes de début de soirée. Chacun se fout en boîte... Cela ne suffit pas à faire une bonne émission". La messe est dite. Philippe Bouvard n'est pas fan des talk-show d'aujourd'hui.

Il n'en reste pas moins un observateur averti, lui qui a animé durant 37 ans l'émission phare des "Grosses Têtes". "Le sarcasme et l'humour sont les seuls vices que je n'aie pas abandonnés".

Il s'est confié dans les colonnes du Parisien pour annoncer la vente aux enchères, le 4 octobre prochain, de sa bibliothèque de plus de 4.000 ouvrages, ainsi que certains souvenirs personnels comme sa Rolls-Royce, ou encore sa maison de 300 m2 dans le XVIIe arrondissement de Paris.

À 86 ans, il aspire désormais à un mode de vie "plus simple et surtout moins coûteux". "Cette maison est trop grande, trop lourde. Les impôts ont atteint un niveau confiscatoire. Surtout quand on est un travailleur indépendant... Donc, je me sépare de cette maison pour aller dans un appartement plus petit de 100 m2, ce qui est déjà pas mal. Je ne pouvais pas tout emporter. Cela me fait de la peine, mais c'est plus raisonnable.", explique-t-il au quotidien. "Aujourd'hui, je suis résigné. Je suis d'une époque révolue. Je suis coupé du monde. C'est la rançon d'une vie déjà longue".

 
229 commentaires - Hanouna ? Pour Philippe Bouvard, "il a un petit pois à la place du cerveau"
  • Mr Bouvard, même sous la grande culture qu'on lui reconnait ferait bien de modérer ses propos.
    Ce n'est pas la première fois qu'il fait naître une polémique et ça lui enlève une partie de sa valeur.
    Hanouna, même s'il n'a pas la culture de Bouvard, n'a pas un petit pois à la place du cerveau car il ne serait pas animateur télé, soyons sérieux !!

    presque tous les animateurs sont en dessous la ceinture ils ont été choisi pour ca . c 'est la qu il y a le plus de clients c' est la ou ils font le plus d audience donc le plus de vente d e spots publicitaires , donc de fric tout est oriente sur le fric . merci mr jack Lang et Mitterrand

    même remarque que infinne

  • Quand je le voit il me fait penser à un djiadhiste , avec sa barbe, de méme tous ces acteurs , journalistes, qui ne se rase plus ,vous trouver cela beau, et bien moi , non, c'est de la provocation et croyer moi beaucoup de gens pensent comme moi, lever vous un peu plus tot et rasez vous, j'espére ne pas avoir choqué trop de personnes

    Voilà des arguments de poids !

  • Tout à fait d'accord avec Monsieur Bouvard . Aucun n'a encore réussi à faire aussi bien que lui, et surtout intelligemment . Hanouna cause sans arrêt ; il en devient agaçant.Et quel manque de finesse !

  • Philippe Bouvard, vous avez raison pour hanouna... Un petit pois à la place de la cervelle et cela se retrouve dans ses réflexions. Comme vous je pense que pour regarder cette émission qui est d'un très bas niveau... Il faut avoir une petit QI... Ses chroniqueurs sont à son image... Que vous nous manquez aux grosses têtes, d'ailleurs je ne regarde pratiquement plus, ce n'est pas le même climat !!!

  • Vous avez raison M. Bouvard, Hanouna, Malagré, on se demande ce qu'ils font à l'antenne entre vulgarité et bêtises. L'émission est d'un niveau très bas et Hanouna ne le remonte pas. Quant à Malagré, elle est désespérante avec un bagout vulgaire et désagréable à critiquer à tout va. Lamentable!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]