Guet-apens meurtrier à Antibes : quatre mineurs et un homme de 19 ans mis en examen
© Photo Pexels/Bastian Riccardi
Quatre adolescents âgés de 15 à 16 ans et un homme de 19 ans ont été mis en examen pour assassinat après avoir piégé un jeune homme de 18 ans dans un guet-apens en septembre dernier, relate Le Figaro.
Une obscure histoire de vengeance. Quatre mineurs âgés de 15 à 16 ans et un jeune homme de 19 ans ont été mis en examen après la mort d'un adolescent de 18 ans, assassiné à l'issue de ce qui semble avoir été un véritable guet-apens, en septembre dernier à Antibes, relate Le Figaro ce samedi 19 octobre.
L'un des mineurs, âgés de 16 ans, et l'homme de 19 ans ont été placés en détention provisoire. Les deux autres mineurs, l'un âgé de 15 ans et l'autre, une jeune fille de 16 ans qui avait servi d'appât pour un faux rendez-vous amoureux avec la victime, ont été placés sous contrôle judiciaire.
Règlements de compte
La victime, connue des services judiciaires, avait été attirée via Snapchat à un rendez-vous près d'une zone commerciale d'Antibes, le 14 septembre dernier. Entraîné dans un parking souterrain, il aurait reçu un coup de couteau mortel au thorax en tentant de fuir ses agresseurs.
Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un adolescent de 16 ans, actuellement derrière les barreaux, qui aurait organisé le guet-apens pour se venger après avoir lui-même, plusieurs mois auparavant, été roué de coups dans un guet-apens similaire organisé, selon lui, par sa future victime.
publié le 19 octobre à 16h22, Adèle Delanay, 6Medias