Guadeloupe : une lycéenne meurt brutalement en plein cours d'EPS
© Pixabay (photo d'illustration)
Une élève de 17 ans d'un lycée guadeloupéen s'est effondrée mortellement devant ses camarades pendant un cours d'EPS, jeudi 2 février, rapporte Guadeloupe La Première.
Les élèves et les enseignants du lycée Chevalier-de-Saint-Georges, aux Abymes, en Guadeloupe, sont sous le choc. Un terrible drame s'est produit dans le stade municipal René-Serge-Nabajoth, jeudi 2 février. Vers 11 heures, une jeune fille âgée de 17 ans a perdu la vie pendant un cours d'éducation physique et sportive (EPS), rapportent nos confrères de Guadeloupe La Première.
Une cellule d'écoute et de soutien mise en place
La lycéenne, victime d'un malaise dont on ignore la cause, s'est effondrée devant ses camarades et son enseignante. Les pompiers dépêchés sur place n'ont pas pu ranimer l'élève de première. "Ce décès a bouleversé ses camarades et le personnel de l’établissement. Ils ont été très rapidement pris en charge par les membres de la cellule académique d’écoute et par les équipes du lycée", ont indiqué les services académiques de Guadeloupe dans un communiqué.
La cellule d'écoute devrait rester en place durant les prochains jours, précise Guadeloupe La Première. La rectrice d'académie et les responsables du lycée ont reçu les parents de la jeune fille pour leur témoigner leur soutien. Pour le moment, les circonstances du drame n'ont pas été précisées.
publié le 4 février à 15h05, Orange avec 6Medias