Grosse frayeur près de Montpellier, un voilier de 10 mètres s'échoue sur une plage
© Pixabay - Image d'illustration - Un voilier de 10m s'est échoué près de Montpellier, jeudi 16 mars.
Jeudi 16 mars, la SNSM a secouru un voilier échoué sur la plage de Palavas-les-Flots, près de Montpellier (Hérault) après avoir eu une panne de moteur, rapporte Midi Libre.
C’est une intervention atypique qui a occupé la SNSM, jeudi 16 mars, dans l’après-midi. Aux alentours de 17 h 30, la VHF a relayé un message d’urgence. Celui-ci émanait du propriétaire de L’Amparo, un voilier de dix mètres. Victime d’une panne de moteur, le bateau a dérivé jusqu’à la plage, rapporte Midi Libre.
“J’ai été emporté par le courant et le vent et j’ai dérivé jusqu’à la plage"
"Avant d’entrer au port de Carnon, j’ai mis en route mon moteur puis j’ai tombé les voiles. Mais le moteur s’est mis à fumer avant de s’arrêter. J’ai été emporté par le courant et le vent et j’ai dérivé jusqu’à la plage", a expliqué Alain, le capitaine du navire, au journal local. Le voilier était en cours de rapatriement du port de Gruissan, près de Narbonne (Aude) à celui de Carnon, au Sud de Montpellier.
Alertée par le Cross, la SNSM est intervenue rapidement à bord de son semi-rigide. Après avoir dégagé le voilier, ils l’ont remorqué jusqu’au port. Aucun blessé n'est à signaler.
publié le 17 mars à 10h11, Orange avec 6Medias