Grosse frayeur à Nantes : une balle perdue vient se loger dans la chambre d’un bébé
Dans la soirée du dimanche 12 février, une balle de kalachnikov s'est écrasée sur le mur d’une chambre d’enfants d’un appartement du quartier Malakoff, à Nantes. Aucun blessé n'est à déplorer mais les résidents du logement sont sous le choc, rapporte CNEWS.
Le pire a été évité de peu. Dimanche 12 février, des tirs de kalachnikov ont retenti dans le quartier Malakoff, à Nantes, révèle CNEWS, jeudi. Une des balles tirées est même venue se loger dans la chambre d’enfants d’un appartement.
La locataire des lieux, une mère de famille, est sous le choc. Elle s’est souvenue avoir “entendu un gros boum”. “Il y avait mon bébé de 18 mois qui était dans la chambre, à deux secondes près, c'était lui qui la recevait dans la tête”, a-t-elle expliqué. Dans le couloir qui mène à la pièce se trouvaient également les deux aînés de la famille. Âgés de 8 et 9 ans, ils ont été sauvés parce qu'ils étaient “allongés, en train de jouer. Et heureusement, sinon, ils la recevaient aussi dans la tête”, a confié la femme à CNEWS.
“On n'est pas en sécurité”
Depuis, elle avoue ne pas se sentir en sécurité dans l’appartement. Tous dorment dans le salon, tandis que l’impact est encore visible sur le mur de la chambre. “On n'est pas en sécurité, déplore la mère de famille. [...] Les deux chambres de mes enfants ont été condamnées, par peur. Ma fille a fait un malaise. [...] Dès qu'elle entend un bruit, elle se jette par terre”, a expliqué la mère de famille à la chaîne d’information.
À la suite de cet épisode traumatisant, la famille a prévu de quitter la ville. Un logement lui a été proposé en dehors de Nantes, qu’elle a accepté, non sans soulagement.
publié le 16 février à 12h50, Orange avec 6Medias