Grenoble : un incendie ravage un bâtiment du campus universitaire

Grenoble : un incendie ravage un bâtiment du campus universitaire
(Photo d'illustration)
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 17 février 2017 à 12h36

En Isère, sur le campus de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble, un incendie s'est déclaré vers 10h30 à la résidence universitaire Condillac. Plusieurs étudiants ont été intoxiqués par les émanations de fumée mais le sinistre est désormais maîtrisé.

Finalement, trente-deux étudiants au total ont été évacués et six d'entre eux ont été hospitalisés.

Le chef de cabinet du préfet, Alexander Grimaud, avait précédemment déclaré sur France Bleu Isère qu'il y avait seulement vingt-deux blessés légers dont quatre d'entre eux qui avaient du être hospitalisées à cause d'une intoxication à la fumée. Il a également affirmé qu'il "n'y a pas de risque d'effondrement du bâtiment".





Le sinistre a pris dans l'un des plus vieux bâtiments du campus universitaire. Le feu est parti du 3e étage, et la façade noircie jusqu'au 5e. Les pompiers sont à l'intérieur du bâtiment.



D'après le maire de cette petite commune étudiante, limitrophe de Grenoble, David Queiros, "a priori plus personne n'est à l'intérieur mais une seconde vérification est en cours, on devrait avoir des nouvelles dans une heure car c'est un travail très minutieux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.