Grenoble : un bébé abandonné dans le tramway pendant que sa mère accouche de son deuxième enfant

Grenoble : un bébé abandonné dans le tramway pendant que sa mère accouche de son deuxième enfant
Une rame de tramway circule à Grenoble le 8 mars 2010 (archive)

Orange avec AFP, publié le samedi 02 septembre 2017 à 11h20

Les adolescents n'ont pas du en croire leurs yeux. Jeudi 31 août, un groupe de jeunes a alerté la police après avoir retrouvé un bébé abandonné dans sa poussette, au milieu d'une rame de tramway.

Le père a été identifié grâce aux images de vidéosurveillance, tandis que la mère a été retrouvée à la maternité, en train de donner naissance à un deuxième enfant, selon une information du Dauphiné Libéré.

Qu'est-ce qui a bien pu pousser les parents à laisser leur enfant derrière eux ? Il était autour de midi lorsqu'un groupe d'adolescents a repéré cette poussette laissée sans surveillance. Dedans, ils remarquent un enfant âgé d'un an environ, mais personne alentour, aucun adulte ne l'accompagne dans ce tram qui circule dans le centre-ville de Grenoble. Les ados décident de prévenir les forces de l'ordre et l'enfant est recueilli. Grâce aux images des caméras de surveillance, la police remonte le fil. Un homme est monté à bord avec la poussette, puis est descendu seul quelque temps plus tard, sans l'enfant.

Dans la poussette, les agents retrouvent des papiers d'identité qui s'avèrent appartenir au père du nourrisson. Cet homme de 30 ans souffrirait de troubles psychologiques. Il a été retrouvé le lendemain, errant dans les rues de Grenoble et a été placé en garde à vue. Mais pas de trace de la mère sur les images de vidéosurveillance, et pour cause : dans le même temps, la jeune femme était admise dans une maternité de la ville où elle a donné naissance à un second bébé. Les deux bambins ont été immédiatement retirés à la garde de leurs parents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.