Grenoble : deux fillettes fauchées par une voiture, pronostic vital engagé

Grenoble : deux fillettes fauchées par une voiture, pronostic vital engagé
Un fourgon de pompiers (illustration)
A lire aussi

, publié le vendredi 14 juin 2019 à 18h45

Quelques jours après la mort du petit Bunyamin à Lorient, renversé par un chauffard, un accident du même type s'est produit à Grenoble , impliquant deux petites filles de 2 et 5 ans. Le conducteur a tenté de leur porter secours, avant d'être intercepté par la police.

Deux fillettes ont été admises en urgence absolue à Grenoble après avoir été renversées par une voiture, vendredi 14 juin. L'automobiliste qui a causé l'accident a ensuite essayé de les conduire à l'hôpital, a-t-on appris auprès de la police et des pompiers. Les petites filles, âgées de 2 et 5 ans selon la police, traversaient la rue avec leur nourrice, "a priori dans les clous", lorsqu'elles ont été renversées par une voiture individuelle conduite par un homme de 43 ans.

Cet accident survient dans un contexte de vive émotion, alors qu'un drame similaire s'est produit à Lorient dimanche dernier.Un chauffard qui avait renversé deux garçons de 10 et 7 ans (dont le premier cité est décédé) le week-end dernier, est toujours en fuite, à la différence de l'automobiliste impliqué ce vendredi à Grenoble. "Il n'y a pas de doute que ce conducteur-ci s'est mis à disposition et a cherché à réparer son erreur", a précisé une source policière. Il s'est arrêté, et a mis dans sa voiture la fillette de 5 ans, qui saignait abondamment au visage, pour la conduire à l'hôpital. Il a été appréhendé quelques minutes plus tard par la police municipale, puis placé en garde à vue.

Les deux enfants, dont le pronostic vital est engagé, ont été prises en charge par le SAMU et les pompiers et conduites à l'hôpital en urgence absolue. La nourrice est plus légèrement blessée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.