Grèce : une randonneuse tuée par un éboulement sur l’île de Crète
© ANDBZ/ABACA
Une femme qui faisait une randonnée sur l’île de Crète en Grèce a été tuée par une chute de rochers, a relayé le Figaro, mercredi 18 septembre. Elle est morte des suites de ses blessures : une trentenaire en vacances en Crète est décédée après une chute de rochers, relaie le Figaro, mercredi 18 septembre. La touriste était en randonnée près d’une gorge lorsqu’un orage a provoqué un éboulement. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital où elle est morte, a annoncé le directeur du personnel des gorges de Samaria, Alkiviadis Pentarakis. "Elle a été blessée par la chute d'un rocher", a déclaré le responsable. "La zone peut être dangereuse par mauvais temps". On ne connaît pas les détails de l’identité de cette femme, dont l’origine n’a pas non plus été précisée.
L'Ofypeka, l'organisme public chargé de la surveillance des parcs nationaux grecs, a publié un communiqué. Le texte précise que près d’un millier de randonneurs étaient présents au moment du drame. Personne n’a été blessé ni piégé. À leur arrivée, les pompiers ont aidé plusieurs personnes à quitter les gorges. Celles-ci mesurent seize kilomètres. Il s’agit de certaines des plus longues du continent européen. Le lieu devrait rester fermé jusqu’à ce que des géologues l’inspectent.
Jusqu’à 2000 personnes par jour
La randonnée des gorges de Samaria est l’une des plus connues de Grèce. Elles se situent à l’ouest de la Crète, dans le massif de Lefka Ori. À certains endroits, les rochers peuvent atteindre 500 mètres de haut. Très prisé, ce chemin de randonnée peut attirer jusqu’à 2000 personnes par jour ! Le site est ouvert au public entre mai et octobre. En août 2023, un tremblement de terre avait déjà eu lieu sur le site. Plusieurs personnes avaient été blessées. Un homme avait été amputé de la jambe.
publié le 19 septembre à 19h09, Alexandra Jaegy, 6Medias