Orange avec Media Services, publié le jeudi 24 décembre 2020 à 22h45
Le dispositif lumineux de la grande roue lui rendait la vie impossible. Une habitante de la place Bellecour a obtenu gain de cause devant le tribunal administratif de Lyon. La ville a été condamnée à lui verser 12 000 euros.
Une habitante de la place Bellecour avait attaqué la Ville de Lyon en justice en 2016. La raison ? Cette riveraine se plaignait des nuisances de la grande roue. Elle vient d'obtenir gain de cause, la ville a été condamnée à lui verser 12 000 au titres des préjudices subis : nuisances morales et physiques
Dans un jugement daté du 23 décembre communiqué ce jeudi, le tribunal administratif de Lyon reconnaît que cette habitante a bien subi un préjudice physique et moral en raison de cette attraction foraine, rapporte Le Progrès.
Il a reconnu que les troubles occasionnés par la grande roue « excédaient ceux qu'un riverain du domaine public doit normalement supporter et étaient, en conséquence, de nature à engager la responsabilité, sans faute, de la commune ».
La plaignante affirmait, expertises médicales à l'appui, que le déploiement de la grande roue près de ses fenêtres lui avait provoqué des troubles du sommeil ou encore une sensation de mal de mer.