Gironde : une octogénaire met en fuite un cambrioleur

Gironde : une octogénaire met en fuite un cambrioleur
Un gendarme à Arras, le 9 janvier 2014.

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 15 septembre 2019 à 07h00

Elle a découvert un homme caché sous son lit, et a réussi à le mettre en fuite après l'avoir tiré par les pieds.

C'est une véritable "mamie courage" selon les propres termes des gendarmes. Une octogénaire a réussit à mettre en fuite un cambrioleur qui s'était introduit chez elle à Cours-de-Monségur, en Gironde, rapporte France Bleu jeudi 12 septembre.


Le faits se sont déroulés mardi soir, ont expliqué les gendarmes sur Facebook.

Alors qu'elle se trouve dans sa cuisine, la femme âgée de 83 ans entend du bruit et constate que la lumière est allumée dans sa chambre. Elle s'y rend alors pour l'éteindre, mais la lumière se rallume de nouveau un peu plus tard. Quand elle retourne dans la pièce, elle constate qu'un homme est caché sous son lit. L'octogénaire le sort de sa cachette en le tirant par les pieds, avant qu'il ne prenne la fuite.


Alors que la femme retourne dans sa cuisine, l'homme fait son retour par la porte d'entrée, et réclame de l'argent. La propriétaire des lieux réussit finalement à appeler à l'aide en criant par la fenêtre. Quand l'un de ses voisins arrive, le suspect a pris la fuite.

"Les recherches entreprises par les unités de gendarmerie engagées sur cette tentative de cambriolage n'ont pas permis d'interpeller l'individu", écrivent les gendarmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.