Gironde : une Allemande meurt dans un accident de surf

Gironde : une Allemande meurt dans un accident de surf
Une combinaison de surf peut atténuer les chocs. (Illustration)

leparisien.fr, publié le jeudi 21 juin 2018 à 22h17

L'artère fémorale de la touriste âgée de 24 ans a été sectionnée par sa planche de surf, alors qu'elle ne portait pas de combinaison.

Une touriste allemande est décédée jeudi à Naujac-sur-Mer, station balnéaire du nord de la Gironde, après avoir eu l'artère fémorale sectionnée par sa planche de surf.

La femme, âgée de 24 ans, a été blessée à la mi-journée alors qu'elle surfait sur la plage centrale de la station avec d'autres personnes, dont son petit ami, a précisé la gendarmerie.

« Une des dérives de sa planche lui a entaillé l'artère fémorale », a expliqué la gendarmerie, tout en précisant qu'une autopsie devrait encore déterminer si le décès a été provoqué par l'hémorragie ou l'asphyxie liée à la noyade.

Rendre la combinaison obligatoire ?

La jeune femme ne portait pas de combinaison de surf, ce qui aurait pu la protéger, a déclaré le maire de Naujac au quotidien Sud Ouest qui a révélé l'information.

Il a confié à France 3 Nouvelle Aquitaine qu'il pourrait « prendre un arrêté pour obliger au port de la combinaison pour la pratique du surf ».

Des témoins présents sur la place ont tenté de lui porter secours, en vain. Sur place, les pompiers n'ont pas réussi à la ranimer, l'hémorragie était trop importante.

La baignade sur la plage où l'accident est survenu ne doit commencer à être surveillée que le 1er juillet.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU