Faits divers

Gironde : un youtubeur de 37 ans se tue dans un accident de voiture

Le youtubeur Jean-Baptiste Dessort, de la chaîne "Le Billet Auto", est décédé, samedi 24 juin en Gironde, dans un accident de voiture. Il avait 37 ans.

Internet est en deuil. Le youtubeur Jean-Baptiste Dessort, de la chaîne "Le Billet Auto", est décédé, samedi 24 juin en Gironde, dans un accident de voiture. Âgé de 37 ans, il testait une Tesla Model S Plaid. Selon le média Numerama, il aurait percuté un arbre après une sortie de route.

D’après les informations de France 3 Nouvelle-Aquitaine, les pompiers seraient intervenus dans les environs de 23h45, dans la commune de Val-de-Virvée, où a eu lieu l’accident mortel. À l’arrivée des secours, la voiture était encore embrasée et Jean-Baptiste Dessort aurait été éjecté plusieurs mètres plus loin lors du choc avec l'arbre.

Des hommages sur les réseaux sociaux

Jean-Baptiste Dessort était un passionné de voitures. Il partageait son expertise sur sa chaîne YouTube, où il était suivi par près de 60 000 personnes. En dix ans, il a publié plus de 800 vidéos et avait déjà collaboré avec Tesla. En 2011, il avait fondé son site d’informations Le Billet Auto, spécialisé dans les tests de voitures thermiques et électriques.

Depuis l’annonce de sa mort, lundi 26 juin, via une publication Instagram, les hommages et messages de soutien à sa famille se multiplient. De nombreux journalistes et passionnés d'automobile ont également partagé leurs pensées. À l’heure actuelle, Tesla n’a pas communiqué sur ce drame et il est difficile d’en dire plus sur les circonstances de l’accident.

publié le 26 juin à 14h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux