Faits divers

Gironde : un mort et trois blessés graves après un incendie dans une résidence à Saint-Médard-en-Jalles

© Lafargue Raphael/ABACA - Grâce à leur grande échelle, les pompiers sont parvenus à extraire deux personnes du brasier.

Dans la nuit du 29 au 30 décembre, un homme est mort dans son appartement en flammes. L’incendie, qui s’est ensuite propagé au reste de la résidence, a aussi grièvement blessé quatre personnes, selon franceinfo.

Un véritable drame humain. D’après France Bleu Gironde, citant plusieurs sources concordantes, un incendie s’est déclaré dans une résidence de Saint-Médard-en-Jalles, provoquant la mort d’une personne et de graves blessures chez quatre autres résidents, dans la soirée du 29 décembre. Plus précisément, c’est aux alentours de 23h20 que le départ de feu a été signalé, dans l’un des 16 appartements que compte le bâtiment de 4 étages, localisé dans le quartier Gajac. L’habitant du logement d’où est parti l’incendie n’a pas pu être secouru.

Des circonstances à déterminer

Le feu s’est ensuite rapidement propagé à d’autres logements, détruisant complètement deux appartements. Grâce à leur grande échelle, les pompiers sont parvenus à extraire deux personnes du brasier. En arrêt cardiaque, une sexagénaire a été emmenée en urgence au CHU Pellegrin. Trois autres résidents, un adolescent de 14 ans et deux femmes de 42 et 52 ans, ont également été sérieusement touchés durant l’incident.

Sur place ce lundi, sont attendus les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie. La compagnie de Mérignac à qui l’enquête a été confiée, aura pour charge de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

publié le 30 décembre à 10h50, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux