Gironde : un homme secouru au fond d'un puits après y avoir passé deux jours

Gironde : un homme secouru au fond d'un puits après y avoir passé deux jours
Pompiers

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 13 septembre 2019 à 22h10

Les pompiers ont secouru jeudi un homme coincé au fond d'un puits sur le domaine viticole de Pujols-sur-Ciron. Il était tombé deux jours auparavant.

Que le temps a dû paraître long pour ce trentenaire...

Jeudi après-midi, les pompiers girondins ont secouru un jeune homme tombé dans un puits quarante-huit heures plus tôt, sur le domaine viticole de Pujols-sur-Ciron, non loin de Sauternes, à quelques kilomètres de Langon, nous apprend le quotidien régional Sud-Ouest.



Comment s'est-il retrouvé dix mètres sous terre, dans un puits ? Après avoir occupé illégalement avec d'autres personnes un bâtiment situé sur ce domaine viticole, l'homme âgé d'une trentaine d'années avait quitté les lieux quelques jours auparavant. Mais il est revenu pour récupérer une poulie située au-dessus dudit puits. Or, en montant dessus, la planche située sur l'ouverture s'est cassée, provoquant la chute de dix mètres du jeune homme. 


Ne disposant pas de téléphone, la victime est restée coincée ainsi de longues heures. Deux jours au total, jusqu'à ce qu'un livreur entende ses cris et donne l'alerte. Remonté avec quelques blessures légères - et une grosse frayeur -, le malheureux a été transporté à l'hôpital de Langon.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.