Gironde : Un homme meurt dans un accident de chasse

Gironde : Un homme meurt dans un accident de chasse©Pixabay

, publié le vendredi 17 août 2018 à 11h05

Un homme de 50 ans est décédé dans la nuit du jeudi 16 août au vendredi 17 août alors qu'il participait à une chasse avec quatre autres personnes. Il aurait été tué par un de ses collègues, rapporte Sud Ouest.

La partie de chasse a viré au drame jeudi soir à Blanquefort, au lieu dit Florimond, en Gironde.

Trois amis chasseurs s'étaient donné rendez-vous dans un champ de maïs pour une chasse aux sangliers aux alentours de 22 heures. Un autre chasseur, qui était posté sur un mirador, aurait alors tiré accidentellement sur l'un d'eux en pensant que c'était un animal. Le tir de chevrotine a été fatal pour le chasseur de 50 ans. Malgré l'intervention rapide des secours, il n'a pas survécu, selon les informations de Sud Ouest.



L'auteur du coup de feu en garde à vue

Interpellé, l'auteur du coup de feu, âgé de son côté de 57 ans, a été pris en charge par les pompiers dans un état de choc. Il a ensuite été placé en garde à vue pour homicide involontaire à la brigade de Blanquefort et devrait être entendu par les enquêteurs dans la journée. Une enquête a d'ailleurs été ouverte par la gendarmerie pour éclaircir les circonstances "curieuses" expliquent les gendarmes à Europe 1 sans donner plus de précisions. Une question est soulevée : pourquoi chassaient-ils la nuit le sanglier ? Les chasseurs qui se trouvaient dans le champ de maïs étaient sans doute en train de rentrer chez eux en raison de l'obscurité. Mais un chasseur serait resté plus longtemps dans le mirador et en apercevant la végétation bouger, il aurait fait feu en pensant tirer sur un sanglier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.