Faits divers

Gironde : puni, un enfant de 4 ans décide de… s'enfuir de son école en pleine journée !

© Pixabay (photo d'illustration)

Puni pour avoir renversé un puzzle, un enfant de 4 ans s'est enfui de son école, à Saint-Morillon (Gironde), lundi 26 juin. Le petit garçon a finalement été retrouvé chez lui, à un kilomètre de l'établissement scolaire, rapporte RTL.

Le manque de vigilance aurait pu avoir de très lourdes conséquences. Louis, un enfant de 4 ans, s'est échappé de l'école de Saint-Morillon, au sud de Bordeaux (Gironde), lundi 26 juin. Le petit garçon est rentré seul à pied à son domicile, situé à un kilomètre de son établissement scolaire, relaie RTL.

Plus tôt dans la journée, Louis avait été puni pour avoir renversé un puzzle. Il s'est retrouvé seul dans une salle de classe durant toute une récréation. L'enfant est parvenu à s'enfuir de l'école, à 15h27, selon des images de vidéosurveillance. À ce moment-là, aucun membre du personnel éducatif n'a vu le petit garçon sortir. Louis a ensuite été retrouvé par ses parents, une dizaine de minutes plus tard.

Les parents ont porté plainte

Une situation incroyable qui suscite une "grande incompréhension" de la part de la mère du garçon. "On met nos enfants à l'école, ils sont censés être en sécurité. Il n'était pas à l'école, il était tout seul dans la rue. Il a marché pendant environ un kilomètre", déplore-t-elle, au micro de RTL. "Heureusement que Louis connaît le chemin. On ne s'imaginait pas du tout qu'il puisse être en train de déambuler dans les rues de la ville, tout seul", poursuit la maman. "Sous le choc", les parents de Louis ont porté plainte et ont retiré leur enfant de l'école.

publié le 28 juin à 17h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux