Gironde : plusieurs blessés dans un grand carambolage sur l'A10

Gironde : plusieurs blessés dans un grand carambolage sur l'A10
Un camion de pompiers à Nantes, le 8 novembre 2017.

, publié le samedi 05 janvier 2019 à 12h08

Selon la CRS autoroutière, la vitesse, le non-respect des distances de sécurité et le gel sont responsables de l'accident.

Au moins huit personnes ont été blessées dans un carambolage impliquant une quinzaine de voitures, un poids-lourd et un camion frigorifique, samedi 5 janvier au matin sur l'A10, au nord de Bordeaux, rapporte France Bleu Gironde.


Le conducteur du poids-lourd aurait perdu le contrôle de son véhicule en passant sur une plaque de verglas. Les voitures arrivant derrière lui n'ont pas réussi à l'éviter.

Selon un bilan provisoire des pompiers, huit personnes ont été blessées, dont 4 gravement : un enfant de 4 ans, une femme de 20 ans et deux personnes de 34 et 74 ans. D'après la CRS autoroutière, citée par Sud-Ouest, la vitesse, le non-respect des distances de sécurité et le gel sont responsables de l'accident.


Toutes les voies de l'autoroute ont été neutralisées après l'accident. La voie de gauche a été rouverte vers 11h, indique France Bleu. Certaines entrées et sortie sont toutefois perturbées et, vers 11h, un bouchon de 10 kilomètres était toujours à déplorer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.